Made in 21

Le Bistrot de Louise : la crème des cantines

Entré au guide Michelin en 2013 et récompensé d’une fourchette, le Bistrot de Louise vise principalement les actifs tout en étant un restaurant familial.

Situé à Venarey-Les Laumes, ce restaurant se veut être « le véritable défenseur d’une cuisine de terroir ». Régis Bolâtre et sa femme Angélique, propriétaires de l’Auberge du Cheval Blanc localisée à Alise-Sainte-Reine et consacrée à la cuisine traditionnelle, ont souhaité ouvrir un second établissement très différent. Ils ont repris à Venarey-Les Laumes un restaurant ouvrier qu’ils ont rebaptisé Le Bistrot de Louise, et dédié à des « menus moins chers tout en maintenant une cuisine de qualité ». C’est à Baptiste Galoseau, qui officiait déjà derrière les fourneaux de l’Auberge du Cheval Blanc, qu'ont été confiés les rênes du Bistrot de Louise. Il accueille tous les midis, dans un cadre moderne, nombre de salariés recherchant « une cuisine familiale et de qualité, à moindre coût ». Le chef propose un déjeuner à moins de 14€ avec entrée, plat, fromage, dessert, boisson et café, et fait évoluer sa carte suivant le marché grâce à l’utilisation de produits frais.

Le savoir-faire du chef gastronomique de ce restaurant lui assure un taux de remplissage régulier tout au long de la semaine, avec une cinquantaine de couverts tous les midis.

 

Contact :

Le Bistrot de Louise
7, rue Eugène Edon
21150 Venarey-Les Laumes
03.80.89.69.94.