Made in 21

Clic clac dans la boîte

Une photocabine et quelques accessoires pour se déguiser : Photo4Event propose, à peu de frais, une animation originale pour les événements professionnels.

 

À 34 ans, Guillaume Pauli a déjà plusieurs vies derrière lui. Titulaire d’une licence professionnelle qu’il a obtenue à l’université de Bourgogne, il a d’abord travaillé à l’office de tourisme de Saint-Jean-de-Maurienne, où il était responsable de l’événementiel. De retour à Dijon, il s’est engagé dans une reconversion, validée par un master 2 à l’IAE. Conseiller formation auprès des entreprises, il se lance maintenant dans un exercice de couture, pour rapiécer les deux pans de son costume. La formation d’un côté et l’événementiel de l’autre.

En juillet dernier, après une année de maturation, il a en effet créé sa micro-entreprise, Photo4Event. "Une activité secondaire" qu’il développe avec enthousiasme en dehors de ses heures de travail salarié. L’idée : proposer aux entreprises, à l’occasion d’un séminaire, d’un événement corporate ou encore d’une soirée privée, une petite animation sous forme de photocabine (ou photomaton®). Le concept peut se décliner à l’infini : pour les mariages, les festivals, les animations de rue…

Concept maison

La photocabine, c’est lui qui l’a fabriquée de ses mains, à partir de panneaux de contre-plaqué. Guillaume Pauli utilise une application sur un I-Pad grâce à laquelle les participants se tirent le portrait. Les photos leur sont livrées instantanément, soit sous forme d’un tirage papier, soit par mail, brutes ou retouchées. Avec un jeu d’accessoires, l’exercice devient très ludique, "les gens n’ont pas peur de se lâcher", raconte Guillaume Pauli. Le concept a fait un carton lors de l’université d’été organisée en septembre dernier par le Medef. Avec 600 participants, l’événement a permis à Guillaume Pauli de se faire connaître, pour décrocher de nouveaux contrats. Aujourd’hui, le jeune chef d’entreprise accélère son plan de communication, en lançant (d’ici à fin novembre 2015) une campagne de financement participatif sur la plateforme Bullintown. "Cela me permettra de mesurer l’intérêt que rencontre le projet", estime-t-il.

 

Contact
www.photo4event.net